Ces dernières années, le secteur de l'immobilier a connu un afflux important d'investisseurs qui s'est accompagné d'une grande professionnalisation et spécialisation. Les périodes de faibles rendements encouragent les investisseurs à prendre davantage de risques commerciaux et à envisager des structures de transaction de plus en plus complexes. Pour opérer avec succès dans cet environnement, il faut une compréhension approfondie du marché local et de ses acteurs, un bon sens du timing et une connaissance approfondie du cadre réglementaire.
Nos spécialistes de l'immobilier ont la connaissance du secteur et l'expertise juridique nécessaires pour aider nos clients à atténuer les risques juridiques et les implications fiscales. Nous suivons une approche interdisciplinaire et nous nous concentrons sur des solutions pratiques pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.
Forts d'une solide base suisse et de vastes connexions internationales, nous avons gagné la confiance d'une clientèle diversifiée et agissons pour des particuliers, des sociétés immobilières privées et cotées en bourse, des compagnies d'assurance, des banques d'investissement, des fonds immobiliers et de pension, des promoteurs, des institutions publiques, des propriétaires et exploitants d'hôtels, des sociétés locataires, ainsi que des fonds souverains.
La pratique de Bär & Karrer en matière de Droit immobilier et droit de l'environnement inclut notamment les éléments suivants :
- Transactions immobilières.
- Fusions et acquisitions dans l'immobilier et les secteurs connexes.
- Projets de développement.
- Baux.
- Droit de la construction.
- Financements immobiliers.
- Droit de l'environnement.
- Lex Koller / BBGB.
- Structures de holding.
- Taxe foncière.
- Hôtellerie et loisirs.