default
Industriels

Le secteur industriel est animé par des tendances en constante évolution et des cycles inévitables.

Les entreprises industrielles et manufacturières et les entrepreneurs sont une pierre angulaire de l'économie suisse. Pour de nombreux acteurs, le nombre d'interactions économiques est lié à l'évolution du secteur industriel ainsi qu'aux fluctuations des conditions macroéconomiques mondiales.

Nous fournissons à nos clients des conseils intégrés, coordonnés et efficacement structurés dans une variété de disciplines juridiques, doublés d'une solide compréhension de leurs interactions économiques. Cela implique une approche entrepreneuriale, laquelle repose sur un intérêt et une compréhension authentiques et approfondis du domaine d'activité de chaque entreprise.

Des solutions coordonnées et axées sur l'entreprise

Nos équipes spécialisées offrent une variété de services dans le domaine des fusions et acquisitions, des transactions financières, du droit des sociétés et des contrats, de la concurrence, de la propriété intellectuelle, du droit du travail, de la fiscalité, du réglementaire et de la résolution des litiges, tous adaptés aux besoins de la cause et proposés sous la forme d'une offre combinée de services. Nous avons l'habitude de traiter des questions transfrontalières qui font partie intégrante des activités commerciales mondiales.

Des conseils sur mesure

Nous impliquons nos équipes de spécialistes en fonction des besoins de nos clients du secteur industriel, afin d'offrir des solutions coordonnées, efficaces et axées sur les affaires. Nous combinons les compétences dans les domaines concernés avec notre expérience au niveau des conseils d'administration des entreprises. En plus de fournir des conseils juridiques spécialisés, nous aidons nos clients à gérer efficacement l'interaction entre les équipes internes et externes.

La pratique de Bär & Karrer dans le secteur industriel inclut notamment les éléments suivants :

  • Conseil approfondi sur les questions de droit des sociétés et des contrats.
  • Fusions et acquisitions.
  • Financement.
  • Concurrence, propriété intellectuelle.
  • Questions liées au droit du travail.
  • Conseil fiscal et réglementaire.
  • Résolution des litiges (arbitrage, contentieux).
  • Conseil juridique transfrontalier.